Amazon Antonio Jungle Tours

Tourism in The Amazon Forest

Jaguar swimming close to Amazon Antonio's Lodge:
Languages:
Amazon Antonio Jungle Tours is recommended by:
Contact information:

   antonio_jungletours@hotmail.com    Office: +55(92)3234-1294
   Mobile: +55(92)99961-8314

L'Amazonie est ma maison !


L'a vie d'Antônio Gomes J'ai grandi dans le sud de l'Amazonie dans la forêt, sur les rives du fleuve, dans le véritable Caboclo. C'est comme ça qu'on appelle la population de cet Etat du Brésil, l'État d'Amazonas. Mes parents m'ont tout appris sur la forêt: comment ilfaut trouver de tout pour y survivre (fruits, plantes médicinales, etc..) Jeune garçon j'allais avec mon père dans la forêt pour ramasser des bois de rose et des noix brésiliennes, que nous vendions. Un peu plus âgé, quand j'allais à l'école je faisais beaucoup de kilomètres en canot pour vendre mes produits. L'institutrice, une dame qui donnait des leçons chez elle, était aussi la sage-femme du village. Ainsi si elle devait aider à un accouchement, il n'y avait pas d'école et je devais faire le chemin de retour en vendant encore les plantes et les fruits de la forêt. Notre nourriture était les fruits de la pêche, et les enfants devaient participer dès qu'ils étaient capables de le faire. Je sais comment attraper différents types de poissons et bien entendu comment les préparer. Je devais apprendre et connaitre tout ce que la forêt nous offre de commestibles.

J'ai commencé à travailler dans le tourisme du moment que j'étais encore très jeune. Premièremant pour faire la cuisine et la vaisselle dans un lodge, ce qui m'a permis d'apprendre la cuisine professionnelle. Après quelques années, j'ai passé au bar où j'ai appris à préparer des boissons différentes. Plus tard, ils m'ont laissé aider les guides touristiques comme guide assistant. Dans le même temps j'ai appris l'anglais avec les touristes. Depuis 1994, j'ai travaillé pour plusieurs loges en tant que guide à part entière et en 2000 j'ai commencé à proposer mes propres visites.

Mon rêve était d'être mon propre patron et de travailler avec la population locale. Cela a été réalisé en 2007 quand j'ai créé ma propre compagnie Amazon Antonio Jungle tours à Manaus. J'ai aussi commencé à construire mon propre Hôtel écologique sur le Rio Urubu, avec l'aide de la population autochtone. Je suis très heureux d'avoir pu réaliser ce rêve. La principale raison pour laquelle j'aime ce métier, c'est que je tiens à partager les connaissances et l'expérience que j'ai de la forêt. Montrer comment vivre et survivre dans la Forêt. Si vous voulez vous-même participer à cette expérience, contactez-moi: antonio_jungletours@hotmail.com